Les stickers muraux sont devenus un des moyens de décoration les plus simples. Posés sur un mur, ils peuvent apporter une touche d’originalité à votre intérieur. Mais aussi simple que cela puisse paraître, la pose d’un sticker sur un mur est quelque peu délicate. Il peut être frustrant de ne pas savoir comment s’y prendre. C’est pour cette raison que nous avons pris la peine de vous exposer ici la meilleure façon de procéder.
Posez vos stickers muraux en quelques étapes
Vous avez déjà choisi l’endroit où vous allez poser votre sticker. Mais avant de faire quoi que ce soit, vous devez avoir ces indispensables près de vous. Il s’agit d’une paire de ciseaux, d’une raclette, une bande adhésive, d’un chiffon et du sticker. Il est recommandé de nettoyer avec un chiffon sec la surface sur laquelle le sticker sera posé. De même, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse quelques jours plutôt. Le but est d’enlever toute la poussière qui se trouve sur cette surface. Assurez-vous aussi que la surface soit lisse et non granulée. Moins il y a des bulles d’air en dessous de la couche, plus le sticker tient au mur.
À présent :
- déroulez le sticker et faites-lui prendre une forme plate. Sans enlever la couche de protection, posez-le directement sur le mur pour vous assurer que cette position vous convient. Ensuite, délimitez le contour avec de la bande adhésive pour ne pas perdre vos repères.
- décollez une petite partie de votre sticker et posez-le sur le mur entre-temps délimité. Ensuite, vous tirez délicatement le reste du papier de protection par-dessus le film transparent du sticker. Assurez-vous de coller, au fur et à mesure, le sticker au mur.
- Utilisez votre raclette pour bien aplatir et lisser le sticker afin de chasser d’éventuelles bulles d’air coincées à l’intérieur.
- Enlevez enfin le film transparent qui se trouve au-dessus du sticker.
Sur des sites comme https://www.rue-deco-maison.com/ , vous trouverez quantité de stickers de différents types.
Quelques astuces pour entretenir vos stickers muraux
Les particules de poussière se trouvent constamment dans notre environnement. Elles se déposent un peu partout ; sur les meubles de la maison mais aussi sur les stickers. Votre sticker n’est donc pas à l’abri de la saleté. Pour entretenir le sticker, il vous faut un chiffon sec ou humide. L’humidité de votre chiffon dépendra du degré de saleté du sticker. Si votre sticker n’est pas trop sale, vous pouvez utiliser un chiffon sec pour le nettoyage. Par contre, si votre sticker est trop sale, utilisez un chiffon humide.
avril 18, 2020 /