Skip to content

Le prunier Japonais est une plante qui produit un fruit juteux et sucré appelé prune. Il a une floraison précoce. À la différence du prunier européen, le prunier Japonais est facile à planter. Comment planter, tailler et entretenir un prunier Japonais. Découvrez ici les techniques pour bien entretenir un prunier Japonais.

Les techniques pour planter le prunier Japonais

Pour planter le prunier Japonais, il faut au préalable tenir compte de la période. La période joue un rôle très important pour cet arbre et surtout pour le prunier de type methley . Il est préférable de planter le prunier Japonais en automne. Pour y arriver commencez par creuser le trou qui veut abriter la plante deux semaines à l’avance. Au moment de la plantation, veuillez hydrater de la motte avec de l’eau. Ensuite, mélangez de la terre avec du compost. Surveillez la motte que vous avez hydratée. Si vous constatez qu’elle ne fait plus de bulle dans le récipient où elle a été hydratée, mettez-la dans le trou. Introduisez votre plant dans le trou. Faites usage du mélange de la terre et du compost pour fermer le trou. Arrosez régulièrement.

La technique pour tailler le prunier Japonais

Le fait de tailler régulièrement le prunier Japonais permet d’améliorer la rentabilité de production. Avant de tailler les branches, veuillez désinfecter vos outils, ensuite couper délicatement les branches. Une fois qu’elles sont coupées, utilisez du mastic pour faire cicatriser la plante. Si vous n’avez pas de mastic, vous pouvez utiliser des recettes comme on en trouve sur le site de Joséphine

L’entretien du prunier Japonais

Après la taille il faut penser à l’entretenir. Le prunier de Japon n’est pas exigeant en matière d’entretien. À part les deux premières années où il faut avoir une attention particulière pour cet arbre, arrosez-le une fois par semaine. Pour l’arrosage, il faut utiliser plus l’eau de la pluie.

En automne le sol est un peu pauvre en azote. De ce fait, pensez à apporter à votre plante de l’azote. En printemps traitez-le avec de la potasse.

août 7, 2022 / admin